Votre boîte à outils personnelle

Il est important de garder votre optimisme, même si vous faites face à une situation compliquée. En ce qui concerne votre psoriasis, VOUS êtes l’expert, donc continuez à chercher, à poser les bonnes questions et à trouver les réponses dont vous avez besoin.

Prenez votre sort en mains, et décidez de découvrir encore plus sur votre maladie ; ainsi vous serez mieux préparé pour vraiment définir vos objectifs et convenir avec votre dermatologue de l’objectif de votre traitement.

www.psoriasis-contact.be
www.gipso.info

Outils et Ressources à télécharger

Devenez acteur de votre prise en charge et calculez l’impact du psoriasis sur votre vie à l’aide du score DLQI.Ce questionnaire DLQI (Dermatology Life Quality Index) a pour but d’évaluer l’impact de vos problèmes de peau sur votre vie quotidienne AU COURS DES SEPT DERNIERS JOURS. Veuillez cocher la case qui correspond le mieux à votre réponse.

Si vous obtenez plus de 10 points en répondant à ce questionnaire, vous devriez prendre contact avec un/une dermatologue

Rappelez-vous que vous et votre médecin formez une véritable équipe dans la prise en charge de votre psoriasis. N’hésitez donc pas à échanger avec lui lors de votre prochaine consultation sur le vécu de votre maladie et la manière dont le psoriasis affecte votre vie quotidienne. Pour cela, vous pouvez vous aider du guide disponible en français « Conseils pour parler à votre dermatologue « pour faciliter la communication avec celui/celle-ci