INFO CAMPAGNE

Grâce aux avancées majeures en dermatologie, de plus en plus de gens peuvent retrouver l’accès aux bisous, aux câlins, à une plongée dans la piscine, et aux beaux jours passés à l’extérieur. Et si vous, vous souffrez aussi de psoriasis, vous pouvez également à nouveau y avoir accès.

C’est bien parce que le psoriasis impacte fortement la vie des patients que nous lançons cette campagne #PasDePso faite pour vous et pour vous aider.

Cette campagne, intimement liée à ce site internet, a pour mission d’améliorer la vie des personnes qui ont du psoriasis en les encourageant à en parler avec quelqu’un qui peut les aider – leur dermatologue.
Cette campagne prendra tout son sens si vous prenez dès à présent contact avec un(e) dermatologue dans votre région.

Cette campagne a été développée par NOVARTIS Belgique et est soutenue par les associations francophones de patients suivantes:
www.psoriasis-contact.be, www.gipso.info

Trouvez un/une dermatologue

Prendre rendez-vous avec un(e) dermatologue pourrait être LE prochain pas, VOTRE prochain PAS.

Bien que beaucoup de personnes trouvent que leur psoriasis est déjà bien sous contrôle grâce au traitement recommandé par leur médecin généraliste, d’autres par contre ont encore l’impression que leur psoriasis affecte leur vie quotidienne. Si c’est le cas pour vous, alors la bonne personne vers qui vous tourner pourrait être un(e) dermatologue. Les dermatologues sont spécialisés dans le traitement des maladies de la peau, comme par exemple le psoriasis. Cela signifie qu’ils ont une plus grande connaissance de tous les médicaments disponibles en Belgique, et qu’ils ont l’habitude de les utiliser.

Quelle que soit la personne à qui vous parliez de votre psoriasis (que ce soit votre médecin généraliste ou votre dermatologue), il est indispensable que vous vous sentiez à l’aise pour aborder ce sujet et toutes les questions qui vous viennent à l’esprit : l’impact du psoriasis sur votre vie quotidienne, ce que vous attendez personnellement de votre traitement.